Créer un projet

La création d’un projet correspond à l’ouverture d’une étude (par ex. opération de fouille). On indique ici un code (max. 10 caractères) qui accompagnera tous les enregistrements du projet et son libellé ; par exemple, RS-Cer98, pour Reims, rue du Cernay, fouille de 1998. On peut ajouter des métadonnées : un sigle, un numéro administratif (code Patriarche), les dates de début et de fin de l’étude, les méthodes de quantification et d’échantillonnage, le responsable de la fouille, une référence libre et sa localisation.

Dans le cadre d’un projet touchant une ou des cultures matérielles, on doit sélectionner les typologies utiles. Les typologies sont classées dans l’ordre alphabétique (cf. 3) ; les catégories et groupes de pâtes sont attachées à la typologie. Cette sélection peut être fastidieuse, mais les projets peuvent être dupliqués et tous les référentiels avec eux.

On peut également sélectionner une série d’utilisateurs référencés pour un travail collaboratif. Il ne sera cependant pas possible de travailler sur un même assemblage (US, contexte, etc.) en même temps.